FERMETURE DU MUSEE
Le Musée est fermé au public pour la trêve hivernale. Réouverture le 5 mars 2022.
ACTUALITÉ
Les musées de Locarno inaugurent de courtes visites guidées virtuelles consacrées aux expositions et œuvres d’art présentées dans les salles d’exposition. Nous commencerons par la célèbre « Coppa degli uccelli », qui fait partie de l’exposition archéologique du château. Bonne visite !

LE BÂTIMENT HISTORIQUE

Fascinant et envoûtant

Superbe édifice de style Renaissance, le château Visconti mérite bien une petite visite. Les armoiries disposées sur les murs, les fresques composées au XVe siècle, les graffitis déposés à l’orée du XXe et les plafonds en bois anciens exposés dans la structure, en particulier, méritent d’être observés pour le spectacle qu’elles procurent. La cour intérieure est également dotée d’un charme pittoresque.

La tour constitue un belvédère offrant un panorama de choix sur la cité. Côté salles, il est possible de découvrir une collection archéologique, deux expositions historiques dédiées à différents évènements de portée européenne qui ont directement impacté Locarno, ainsi que le Lapidarium, une sélection de costumes et de céramiques du XVIIIe siècle.

EXPOSITION DE LA RÉFORME

EXPOSITION SUR LES ACCORDS DE LOCARNO